Magister Negi Magi.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magister Negi Magi.

Venez vivre dans le monde du manga Negima !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Masaki Makura, The Teacher with no Ambitions... [À continuer(c'est du boulot une prés!)]

Aller en bas 
AuteurMessage
Masaki Makura

Masaki Makura


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Canada! Autrement dit... perdu au milieu de nulle part. C'est pas génial ça :D.
Date d'inscription : 25/09/2008

Masaki Makura, The Teacher with no Ambitions... [À continuer(c'est du boulot une prés!)] Empty
MessageSujet: Masaki Makura, The Teacher with no Ambitions... [À continuer(c'est du boulot une prés!)]   Masaki Makura, The Teacher with no Ambitions... [À continuer(c'est du boulot une prés!)] EmptyVen 26 Sep - 4:33

Kaishi
開始


Watashi


Nom


Makura, signifiant littéralement "Noir" (Ou "oreiller" par homonymie, mais ce sens là laissez le tomber!). C'est en réalité le nom de famille de sa mère, et il n'a pas hérité de celui de son père pour la simple et bonne raison qu'il ne le voulait pas. Que d'affinité du côté maternel... et tant d'ombres du côté paternel. "C'en est presque triste" dira-t-il, ce qui signifiera en fait : "Je m'en contre-fiche de mon nom!" Ça ne lui tenait pas à coeur de changer, mais vu la simplicité de l'affaire, il s'en est occupé, plutôt par ennuis que par honneur. Pour ce qui est de la "Version Originale" de son nom de famille... Supposons simplement qu'il l'a oublié, ou plutôt que l'utilité de s'en souvenir ne lui paraissait pas immédiate. Enfin, laissons tomber ce chapitre, on ne s'attardera pas des années là-dessus, Hun? (Bon... je vais utilisé le "Hun" souvent, sachez simplement que ça ne veut rien dire, et que ça se prononce "Ho-ne". Cherchez pas à savoir pourquoi, ça en vaut franchement pas la peine.).


Prénom


Masaki. Prénom unisexe, aucune signification particulière. Pas le nom le plus commun, pas rarissime non plus. Encore moins de raisons de s'attarder ici si vous voulez mon avis. Pas de "Pourquoi c'est ça son nom?" de fournis cette fois. Triste, Hun? Passons à la suite, si vous le permettez ¬¬.


Âge


37 ans et 3 jours au commencement du Role Play, et compte tenu de l'inexorable fait que jeunesse éternelle n'est qu'idillyque, ça va changer avec le déroulement du Role Play. Ça serait sympa un perso à l'âge "apparamment" constant, mais y en a certains qui sont faits pour ça, et d'autres qui ne le sont pas. On est bien dans la deuxième catégorie là, Hun?


Origines


Masaki est né au Japon, dans une région très proche de l'enceinte de Mahora Gakuen, enfanté par sa mère, qui avait alors 21 ans. Son père, lui, en avait 26, et était un haut fonctionnaire magicien de Londres. Cependant, sa mère, ancienne élève de l'école à proximité, vint à mourir quand elle eut 27 ans, et quand le jeune Makura en avait 6, et son père et lui déménagèrent en Angleterre, à Londres, ou ils restèrent pour le reste du temps à venir, du moins jusqu'à ce que Makura-sensei soit muté à Mahora! C'est donc à ce moment que le Role-Play commence pour lui.


Date de naissance


Le 29 octobre, et est donc Scorpion (Pour les TRÈS incultes).


Groupe sanguin


O négatif; Vous savez... ceux qui donnent à tout le monde mais ne reçoivent de personne sauf ceux du même groupe?



Koorei
恒例


Rôle


Masaki est un professeur de mathématiques, de physique, et de biologie. Il a effectivement obtenu une liscence pour chacune de ces matières, et a effectué les études nécéssaires pour occuper ces trois postes; cependant, préférant de loin ce qu'il nomme "La science de la matière", il a été engagé à temps pleins comme professeur de physique et de chimie, mais tient toujours un emplois de suppléant de mathématique. Généralement apprécié des élèves, il se fait souvent appelé "Maku-sensei", et même "Masaki-senpai" par ceux avec qui il entretient les meilleures relations. Il a commencé à enseigner à l'âge de 24 ans dans un lycée réputé. Il est du genre pleins d'humour, sympathique, transigeant, compréhensif... Vous savez ce que ça veut dire ça, Hun? C'est un professeur complètement parresseux, duquel on a l'impression qu'il est encore moins motivé que le plus immonde des cancres. Anti-pédagogique? Il ne pense pas. Un professeur sévère, qui travaille et radote... Si on parle pas dans son dos, on le fait dans son visage. Autant se faire apprécier des élèves! Après tout, ce sont eux qui subissent les cours un à un au fil de la journée. Autant que ça soit amusant! Ces collègues le voient souvent très mal à cause d'une telle philosophie, et pourtant, les classes de Masaki ont toujours des moyennes exceptionnellement hautes. Étrange, Hun? Il faut savoir quand il faut relâcher le sérieux, sinon... on en finit pas. Un peu extrêmiste comme façon de faire, mais personne jusqu'à présente date ne sut lui prouver qu'il faisait mal, ainsi, il ne compte pas changer de méthode.


Activités


On peut simplement dire qu'il profite à temps plein de l'environnement. Du temps chez lui, il n'en passe qu'assez pour pouvoir dormir et se changer. Il dort une moyenne de 7 heures par nuit, cependant, oublier de sommeiller est assez fréquent. Il est effectivement rare qu'il se sente vraiment dans l'urge de rentrer dormir. Il passe en fait la majeure partie de son temps à utiliser les multiples lieux publiques que l'on retrouve à l'extérieur. Bowling, karaoké, promenade dans le parc, au bord de l'eau, journée dans un centre commercial, à trainer avec ces amis, à errer dans les différentes avenues, à rentrer dans toutes les boutiques-souvenirs qu'il croise, à se perdre dans ces pensées, à corriger des copies à l'air frais. N'importe quoi! Il fait de tout, tant que ce n'est pas chez lui: Inutile de troubler sa mère avec des choses si accessoires!

Aussi, il ne néglige aucun entraînement physique. Il s'entraîne par ailleurs au tir, à l'arc, comme au pistolet. En effet, il est d'une précision exubérante avec tout ce qui tire un projectile, et pour cause: Il s'entraîne en moyenne une heure par jour depuis une vingtaine d'années! En faits, on le verra souvent tôt le matin, ou tard le soir en train de s'exercer à annihiler de pauvres cibles inanimées. Enfin... Voilà ce qui est! Je reparlerait plus en détail de ceci dans la partie "Profil sportif".

Pour le peu de choses qu'il fait en sa demeure, on notera beaucoups de lecture. En effet, il est un passionné de tout ce qui contient des mots, et on le prendra souvent dans le splus grandes bibliothèque pendant des heures et des heures. Passionné par la magie entre autre, il en consulte des dizaines d'ouvrages, qu'il lit à une vitesse effroyable, tant qu'effrayante.

En lien avec sa profession, il fait énormément de chimie au logis. Il fait des expériences constantes, et a d'ailleurs fait de grandes découverte: L'ouverture à la particule inversé, le secteur Nihil de la magie, il l'a découvert lui-même au bouts de plusieurs recherches; comme quoi toutes ces activités ne sont pas vaines, Hun?




Kankei
関係



---




Bariki
馬力


Niveau magique


En fait... Cela est dur à expliquer. Masaki est en pleine conscience de la magie, et a un pouvoir clair et net... Mais ce c'est pas de la magie proprement dite. C'est un nouveau secteur inexploré des capacités humaines: L'énergie inversé, l'Élément Zéro, la formule du Rien, le Nihil. Il s'agit en réalité... De la défense ultime, ni plus ni moins. Par le simple fait d'avaler une pillule de sa création, il obtiendra ce pouvoir durant sept courtes secondes, lors desquelles on ne pourra pas le toucher par la magie. Ce qu'il appelle pour sa part le "Zéro" (prononcé "Cero"), lui permet l'assimilation de toute forme d'énergie élémentale, et de la transférer en son inverse (Particules inversées), pour la rediriger vers l'attaque originale, causant ainsi l'annihilation pure et simple de l'attaque. N'allez pas croire que la technique est sans la moindre faille, Hun! Deux éléments n'ont pas pu être considérés dans la formule, leur mode d'action étant trop étranger aux connaissances de Makura. Oui... Ni Cristale, ni Eau n'ont pu entrer dans le code génétique de la pillule du Nihil (Nihil signifiant "Rien" en latin); pourquoi? C'est simple: Le Cristale est d'une rareté exubérante, et l'Eau a une activité instable, et trop différente de celle du minéral originel.

Le Zéro ne peut cependant pas faire qu'une seule et unique action! Le pouvoir est celui de la négation: L'on peut renier tant une attaque, qu'une blessure... que la mort. D'un point de vue théorique, c'est le seul moyen direct de ramené un mort à la vie... Cependant, ceux qui veulent prendre la place de la Déité finissent toujours mal... Ainsi... Il ne s'approchera jamais de ce secteur, et se révolte à sa simple évoquation. Laissons à Dieu ce qui appartient à Dieu, et à César ce qui appartient à César. Ne cherchons pas à faire ce dont nous n'avons pas le droit... De toute façon, une action de cette envergure causerait, selon certains calculs, la fin absolue de la vie dans ce monde. Mieux vaut ne pas fouiller le paradoxe, on n'y trouve rien d'autres que d'autres problèmes.

Pour ceux qui n'avaient pas compris, Masaki n'est pas Magister, ni même magicien.


Armes


Masaki abhore particulièrement le fait de se battre, mais il possède tout de même des armes qu'il n'utilisera qu'en cas d'extrême urgence. Tout d'abord, un pistolet chargé de sept balles se cache dans les coutures internes de son uniforme de professeur (presqu'ironique quand on y repense.). Il sait très bien tiré contre les apparences, mais jamais il n'utilisera une telle arme pour blesser; encore moins pour tuer! La seule fois ou il s'en est servi, c'était pour faire le dernier examen du Nihil. Autant dire que si l'opération ne s'était pas termiée par un succès, il ne serait plus de ce monde!

Il a aussi un arc personnel, mais... il ne s'en sert pas vraiment: Beaucoups trop encombrant, Hun! Cependant, il le maîtrise aussi bien qu'un expert. Le bout de bois gît, abandonné, dans un recoin perdu de ses armoires. Il le ressort occasionnellement pour son entraînement tout aussi occasionnel. Voilà ce qui couvre tout son équipement.



Hoka


Comment avez-vous découvert?: Je l'avais vu sur un top, j'ai perdu le site, et quelqun m'a comme par hazard renvoyer l'addresse quand je repensais à ce forum. Thanks to Suki!

Avez-vous lu le règlement: Non, mais ça me tente de dire "Ras tel mas scir magister" juste pour le plaisir, de même.

[À continuer, vous pouvez envoyez tous vos comments par Messages Privés, ou ici si vous voulez, mais si vous les postez sur le topic faudra les effacer pour que je puisse poster le reste]
Revenir en haut Aller en bas
Masaki Makura

Masaki Makura


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Canada! Autrement dit... perdu au milieu de nulle part. C'est pas génial ça :D.
Date d'inscription : 25/09/2008

Masaki Makura, The Teacher with no Ambitions... [À continuer(c'est du boulot une prés!)] Empty
MessageSujet: Re: Masaki Makura, The Teacher with no Ambitions... [À continuer(c'est du boulot une prés!)]   Masaki Makura, The Teacher with no Ambitions... [À continuer(c'est du boulot une prés!)] EmptySam 27 Sep - 9:22

Shin'kyou
心境



Personnalité

Masaki a une personnalité assez singulière pour un professeur de 37 ans, c'est le moins que l'on puisse dire! De nature très enjouée, sympathique, amical... Il est presque comparable à un enfant de 10 ans: "C'est à croire qu'il ne grandira jamais" dirent souvent ces collègues de travail, et même certain élèves; il entretient d'ailleurs une relation particulièrement amicale avec certains d'entre eux. D'une impulsivité exagérée, il a une inexplicite notion du terme "prudence", et considère que "Témérité" a un intérêt beaucoups plus fort: Ainsi, il foncera toujours tête baissée dans des situations embarassante, ennuyante, ou compromettante. Il est ainsi très instable, voire, hyperactif: Tentez tout ce que vous voulez, vous ne le maintiendrez pas en place pendant une seule petite seconde. "Profitons de la vie tant qu'on est jeune!" dit-il souvent, son dicton préféré étant "Carpe diem", la devise épicurienne "cueille le jour". Ce qu'il n'a pas l'air de bien comprendre, c'est que pour lui, l'enfance est finie, et qu'il doit maintenant faire face à la dure réalité. Au fond de son être, il le sait, et il l'admet, mais jamais ces pensées ne déteindront sur son comportement éternellement puéril.

Très paresseux d'une certaine façon, il mettra toujours deux fois plus de temps que n'importe qui pour corriger les copies de sa classe, lui valant souvent quelques insurges de la part des élèves, et des réprimandes de ses supérieurs. "Que ça soit fait maintenant, ou dans 2 mois... Ça change quoi?" La réponse à cette question est simple: Un paquet de choses, mais ça non plus, Makura n'a pas l'air de l'accepter.

Aussi, il n'est pas le moins du monde violent. Il ne supporte pas le fait de lever le poing sur quelqun, et ne compte pas commencer de sitôt. Cependant, il juge nécéssaire de s'entraîner fréquemment à l'auto-défense, ainsi il saurait s'en servir en cas d'extrême nécéssité. Sa nature pacifiste s'accompagne d'une galanterie évidente envers les femmes de tous âges, qui lui valut bien souvent des éloges et des remerciements.

Comme dit au commencement, Masaki ne se comporte pas le moins du monde comme un professeur standard se devrait de le faire... Mais... d'un autre côté... Il peut également s'avérer l'enseignant le plus cruel et sans pitié qui soit. Lorsque quelque chose lui déplait grandement, sa personnalité agréable se change en une monstruosité inimaginable. Dans un de ses mauvais jours, il a d'ailleurs pointer son arme sur le front d'un élève qui l'avait traiter de "Teme" suite à la réception d'une note... non-commentable. Il est vrai que le système de notation de Makura est extrêmement sévère, cependant, ce genre de petite insulte minable lui fait simplement perdre la raison. Comme dit plus haut, il s'emporte avec une facilité déconcertante, et ces actes ont souvent une portée presqu'incalculable. Il peut faire preuve de la plus calme des douceurs, comme du plus aigre des cynismes. Ne pas chercher à comprendre ces alternances: elles sont purement aléatoires. (c.f. "Profil Psychologique").

Profil psychologique

Makura Masaki n'est pas réelement ce que l'on peut considérer une personne sainte d'esprit. Il a d'ailleurs été complètement fou durant une période de sa vie, et a gardé un stade avancé de troubles bipolaires avec l'âge. En effet: Il est bipolaire sur 3 stades; Il possède comme beaucoups une phase "standard" s'étendant sur une grande majorité du temps, une phase "Hyperactive" qui peut arriver assez régulièrement, et une phase "dépressive", assez rare, mais qui peut s'avérer très problèmatique lorsqu'elle s'installe. Pour le décrire en profondeur... disons simplement que la phase standard est celle décrite dans les trois premiers paragraphes de "Personnalité", et que les deux autres se présentent comme suit:

Lorsqu'il entre en cette soi-disante hyper-activité, il est très instable, très impulsif, peu transigeant, et malheureusement assez dangereux. Il n'hésiterais pas simplement avant de décrocher la machoire d'une personne un tant-soit-peu énervante. Cela est d'ailleurs arrivé à plusieurs reprise qu'il assène un puissant coup de poing à quelqun sans la moindre once de raison. Aussi, il fait souvent preuve d'un égoïsme déconcertant, et d'un manque de sens commun effroyable. Il peut devenir manipulateur, cruel, impoli, cynique, l'antipode complet de sa personnalité habituelle; il peut bien avoir quelques instants de calme et d'état normal, mais cela est comme qui dirait assez rare. Avant d'agir, son temps de réflexion devient casi-nul, et donc il pourrait très bien tirer une balle dans la tête d'un ami sans même s'en rendre compte! Pour équilibrer un peu cette situation, ces capacités intellectuelles sont beaucoups plus développées lors de cette phase, et il y fera d'ailleurs ses plus grands découvertes et exploits.

Si il entre en dépression, il faut s'en méfier grandement! Il deviendra hargneux arrogants, complètement dénué de sentiment humains. Son caractère ne se résume alors que par cynisme et sadisme. Il irait jusqu'à découper une personne en rondelle juste pour l'entendre hurler de douleur. Il arbhore alors toujours le même sourire machiavélique, et reste une sale brute épaisse sous cette phase de bipolarité. Cependant, la distinction entre amis et ennemis lui demeure très claire, et l'obligation d'aider une personne de la première catégorie lui devient alors plus qu'évidente; notez cependant que la qualité des services rendues reste et demeure très variable. L'utilisation de ses armes n'est plus alors un taboo, plutôt même le contraire dirait-on, hun!

Aussi, il souffre d'un léger paradoxe de sa mémoire, qui joue entre un blocus et le bon sens. En réalité, il a oublié la mort de sa mère, donc il la considère encore vivante, même si celle-ci est enterrée à côté de sa maison: il s'adressera donc à la tombe comme à une vraie personne, sans se douter une seconde de l'authenticité inexistante de son interlocutrice. Cela met souvent très mal à l'aise ceux qui lui rendent visite, mais Masaki ne s'en soucie pas, vu qu'il ne s'en rend simplement pas compte et qu'on ne lui fait nulle remarque.

Le blocus signifié plus haut est le fait qu'il n'ait aucun souvenirs de tout évènement antérieur à ses 20 ans, et ainsi aucun souvenirs de quoi que ça soit concernant sa famille à l'exception de leur personnalité. Il ne se rapelle par la même occasion pas de la mort de sa mère, de sa soeur, et du meurtre de son père, et estime ces trois personnes vivantes. Aussi, toutes les atrocités qu'il a pu commettre lors de sa jeunesse lui sont passées par-dessus la tête. Si l'on reconsidère la chose, ce n'est peut-être pas si mal, hun?

Apart cela... Makura est très vif d'esprit, et très brillant. Il a d'ailleurs sauté quelques années dans sa scolarité! L'intelligence est une des seules choses qu'on ne puit lui reprocher de ne point avoir.


Dernière édition par Masaki Makura le Sam 27 Sep - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Masaki Makura, The Teacher with no Ambitions... [À continuer(c'est du boulot une prés!)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magister Negi Magi. :: Présentations.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser